Lors de l’achat d’une nouvelle voiture hors de l’état, ou dans l’état, vous devrez remplir certains documents, payer la taxe, et payer des droits de titrage et d’enregistrement. Lorsque vous êtes sur le marché, vous pouvez vous attendre à ce qu’il y ait des documents et des formulaires à remplir.

Votre permis de conduire

Si vous voulez essayer une voiture, des formalités administratives sont nécessaires avant de faire un achat, est d’apporter votre permis de conduire. Beaucoup de concessionnaires demandent à faire une copie de votre permis avant de vous laisser conduire. Et si vous voulez acheter une voiture, il est probable que vous deviez fournir une carte d’assurance en cours avant de pouvoir remplir les documents. Lorsque vous êtes sur le marché pour achat de voiture, vous pouvez vous attendre à ce qu’il y ait des documents et des formulaires à remplir pour que le véhicule soit documenté et prêt pour la route. Assurez-vous de savoir quels documents sont requis pour que votre transaction se déroule le mieux possible. Si vous vous demandez si vous pouvez acheter une voiture sans permis, la réponse est oui, mais vous aurez besoin d’une licence pour la conduire.

Les documents d’assurance

Vous avez une période de temps après la vente pour informer la compagnie d’assurance du véhicule supplémentaire qui a été acheté. Tant que vous faites la notification dans le délai requis, votre nouveau véhicule sera entièrement assuré. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance avant toutes les formalités administratives. Si vous n’avez pas encore d’assurance complète sur un véhicule avant d’entrer dans le concessionnaire pour achat de voiture, assurez-vous simplement que votre compagnie d’assurance ou votre agent soit disponible par téléphone immédiatement après l’achat. Contactez-les en les informant sur l’année, la marque et le modèle, le numéro d’identification du véhicule.

Le transfert de titre

Les concessionnaires agréés peuvent être réglementés, de sorte à ce que tout ce dont ils ont besoin est de se conformer à tous les documents associés à la licence. L’acheteur n’est pas tenu de signer quoi que ce soit jusqu’à ce qu’il se rende au centre immatriculateur et demande un transfert de titre, l’enregistrement et la plaque d’immatriculation. Et la licence de conducteur n’est jamais nécessaire pour cela, dans n’importe quel état. Cependant, une pièce d’identité reconnue peut être demandée pour vérifier l’identité de la personne qui fait l’achat de voiture. Un passeport servira à cette fin ou, comme vous l’avez indiqué, une pièce d’identité nationale.