Si vous avez entendu parler de l’application Fair.com, vous avez surement compris son importance. Cette application a permis un grand changement dans la façon dont les gens réservent, conduisent et paient leurs locations de voiture. De ce fait, nous allons alors découvrir les types de contrats et les différentes modalités.

Les modalités de la location de voiture

L’application Fair permet aux particuliers ou aux  entités de louer par téléphone une voiture d’occasion de faible kilométrage directement, et de l’activer quand ils le veulent sans terme fixe et sans aucune paperasse physique. Vous pouvez faire une location de voiture d’occasion certifiée et des voitures provenant de concessionnaires automobiles; de plus, tous les achats, la caisse et les paiements sont effectués dans l’application. Vous pouvez obtenir une approbation en scannant votre permis de conduire en signant pour une voiture avec votre doigt, puis faire un passage chez le concessionnaire pour la prendre.

Les objectifs de Fair

Fair vise à changer la façon dont les gens obtiennent des voitures en brisant le contrat de location standard de deux ou trois ans en faveur d’un modèle flexible qui permet aux clients de retourner leur voiture à tout moment. Si vous voulez louer par téléphone un modèle différent de voiture, de SUV ou de camionnette chaque saison ou chaque année, il peut maintenant être facilement fait avec juste et, plus important encore, à des prix raisonnables. Cet arrangement peut sembler trop beau pour être vrai pour les passionnés d’automobiles. Vous pouvez vous demander s’il y a une prise ou comment les prix se comparent à un bail standard de votre concessionnaire ou à un programme mensuel de location de voiture. Après tout, comment pouvez-vous obtenir une bonne affaire si vous ne pouvez même pas négocier.

Les négociations de prix et règlementations

Toutes les voitures Fair sont libres de toute négociation puisque l’application utilise l’intelligence artificielle pour s’assurer qu’il n’accepte que les voitures qui sont équitables. En fait, seulement environ 20% de l’inventaire d’un concessionnaire typique se qualifie pour Fair. En outre, Fair soutient ses prix avec une garantie que vous ne trouverez pas un prêt comparable ou un bail avec un paiement mensuel de location de voiture inférieure. Louer par téléphone auprès d’une agence de location de voiture avec une réduction mensuelle est bien sûr  une autre alternative. Mais si vous louez pour plus que quelques mois, Fair finit par être plus économique et vous permet de sélectionner toute voiture que vous voulez.