Nissan a la Reunion

Ces dernières années, les voitures Nissan conquièrent de nombreux consommateurs réunionnais. La Leaf, un modèle électrique contemporain figure parmi celles qui les séduisent le plus. Elle est disponible chez les distributeurs officiels de la marque ou en occasion.

Concessionnaires de Nissan à la Réunion

Nissan dispose de 4 représentants à La Réunion. Ils fournissent des véhicules neufs aux Réunionnais. Ils sont localisés à Saint-André, Saint-Paul, Saint-Pierre et Sainte-Clotilde. Grâce à leur emplacement, ils peuvent satisfaire les acheteurs de toute l’île. Leurs adresses et leurs coordonnées sont disponibles sur le site officiel de nissan La Réunion, le www.nissan.re.

Parmi les véhicules disponibles chez un concessionnaire nissan à La Réunion, figure la Micra. Il s’agit d’une citadine dont la consommation d’essence minimale est de 4,1 L par 100 km. Son émission de CO2 tourne autour de 107 g par km. Elle dispose de 5 portes et d’un coffre d’un volume de 300 L.

Chaque distributeur de Nissan commercialise aussi la Nissan Qashqai Acenta 136 CH qui fonctionne à l’essence. Comme la Micra, elle fait partie de la catégorie des citadines. Elle consomme 6,6 L d’essence pour un trajet de 100 km dans la zone urbaine. Elle émet jusqu’à 129 g de gaz carbonique pour un parcours de 1 km. Avec la Leaf, il s’agit d’un des modèles les plus récents qui viennent d’arriver sur l’île.

Nissan Leaf, une référence en matière de performance

La Nissan Leaf est une voiture électrique créée par Nissan, dont la mise sur le marché européen date de 2010. Actuellement, elle est disponible à La Réunion. Performante, sa batterie a une puissance de 40 ou de 62 kWh selon son modèle. Au début, son autonomie se limitait à 175 km.

 Depuis ses dernières améliorations, elle atteint 199 km après un rechargement d’une nuit. Ce kilométrage peut même aller jusqu’à 385 km pour le cycle WLTP. En ce qui concerne son design, il se rapproche fortement de celui des autres modèles de la marque. La Leaf dispose d’une calandre en forme de V et d’un toit flottant. Ses optiques sont en boomerang et sa teinte en deux tons. Cependant, elle possède un aspect plus dynamique que celui de ses précurseurs.

Sa capacité maximale est de 5 passagers et le volume de son coffre atteint 435 L. Son tableau de bord est muni d’un équipement digital à la pointe de la technologie qui permet d’accéder au Pro Pilot. L’arrivée de la nissan Leaf à la Réunion fut attendue par de nombreux conducteurs. Elle tient la seconde place dans la liste des véhicules les plus prisés sur l’île.

Voiture d’occasion de la marque Nissan à La Réunion

Outre les voitures fraîchement sorties des concessionnaires de nissan Sainte-Clotilde, Saint-André, Saint-Paul ou Saint-Pierre, des modèles de seconde main sont disponibles à La Réunion. Leur existence apporte de nombreux avantages aux consommateurs, dont la possibilité de disposer d’un véhicule de qualité à petit prix. La baisse des coûts d’acquisition peut aller jusqu’à 40 %. Les nombreux modèles de voiture d’occasion nissan à la Réunion permettent également d’accéder à une multitude de choix en un temps record. Plusieurs sites e-commerce réunionnais exposent les modèles disponibles dans leur catalogue en détaillant leurs atouts et faiblesses. Cette situation explique l’augmentation des ventes dans ce secteur sur l’île et dans tout le territoire français. D’après les statistiques, 5,6 millions des véhicules immatriculés en 2017 sont de seconde main.

Cependant, les concessionnaires offrent aussi des réductions sur les neufs. Celles-ci peuvent aller jusqu’à 5 500 €. De plus, ils proposent la location à leurs clients, ce qui permet à ces derniers de payer leur voiture à leur rythme. Cette possibilité s’étend sur une durée plus ou moins longue selon le contrat.