voiture de location

Vous pouvez rendre votre déplacement encore plus stimulant en louant la voiture appropriée. Cela peut prendre plusieurs semaines de planification méticuleuse, mais il n’y a principalement que trois choses réellement utiles pour bénéficier d’un bon transport : le bon véhicule, le bon trajet et le ou les bons compagnons de route. Découvrez dans les lignes suivantes comment choisir la ou les bonnes voitures à louer pour vos déplacements.

Quel type ou taille de voiture est faite pour vous ?

S’il s’agit de vacances en famille, vous ne gagnerez rien à louer une décapotable biplace, même si l’idée de laisser les enfants à l’aéroport après un vol stressant vous tente parfois.

Assurez-vous donc que votre voiture de location dispose d’assez de sièges pour tous les passagers, car avoir des passagers assis les uns sur les autres n’est jamais une option. Si vous faites votre réservation auprès d’une agence de location de voiture à Toulouse en ligne, elle devra indiquer le nombre exact de sièges dont la voiture dispose.

Les voitures les plus petites ont tendance à ne proposer que deux sièges à l’arrière alors que les modèles supérieurs en ont par exemple trois. Si des passagers à l’arrière sont prévus, il est important de réserver un véhicule avec quatre portières au moins, pour que chacun puisse monter et descendre facilement.

L’économie de carburant est-elle importante pour votre location de voiture ?

Bien que l’idée de prendre la route à bord d’un V8 à essence soit très tentante, vous ne voudrez sans doute pas épuiser la moitié de votre budget en carburant. Donc, en supposant que les petites voitures à louer sont généralement plus éco énergétiques, déterminez la distance que vous allez parcourir, puis calculez de façon approximative la quantité d’essence que votre type de voiture préféré consommera.

Les modèles spécifiques peuvent ne pas être assurés au comptoir de location, alors pensez plutôt à la classe de la voiture (compacte, économique, SUV, etc.). Gardez aussi à l’œil la politique de l’entreprise de location en matière de carburant. Une politique de carburant « plein à plein » est le choix le plus fréquent et souvent le meilleur, surtout pour les usagers de la route.

Si vous avez l’habitude de conduire une voiture avec boîte de vitesses automatique et que vous voulez vous en tenir à ce que vous connaissez bien, faites attention au type de rapports que chaque voiture a lorsque vous réservez. Il est important de faire attention au moment de choisir votre voiture, surtout si vous voyagez dans un pays où la majorité des véhicules sont équipés d’une boîte de vitesses/transmission manuelle.

Avez-vous besoin d’un kit additionnel ?

Si vous voyagez avec des enfants, vérifiez la politique en matière de sièges pour enfants du pays où vous voyagez, car elle peut être différente de celle à laquelle vous êtes habitué. Si vous avez besoin de sièges pour enfants, il est préférable de les réserver en même temps que vous réservez votre voiture de location, car ils ne seront généralement pas livrés avec.

Il en va de même pour les systèmes de GPS. Ces suppléments sont parfois facturés à un tarif journalier, de sorte que vous pouvez économiser de l’argent en prenant vos propres équipements.

Et, si vous sollicitez une location de voiture à Toulouse durant la période estivale, assurez-vous que la voiture est climatisée, sinon votre voyage en voiture pourrait rapidement devenir trop chaud pour vous.