voiture occasion à Lille

Acheter une voiture à l’étranger peut présenter de nombreux avantages notamment au niveau des prix. Néanmoins, les démarches légales que cela implique constituent un véritable frein qui en dissuade plus d’un. Faire appel à un mandataire est alors un passage obligatoire pour faciliter ce type de procédure.

Quel est le rôle d’un mandataire auto ?

On confond souvent mandataire auto occasion et concessionnaire automobile. Pourtant, il existe plusieurs différences entre ces 2 domaines d’activité. La plus grande particularité du mandataire, c’est son aptitude à vous trouver une voiture dans la marque de votre choix, au moment où le concessionnaire est limité à une seule marque. Même si un mandataire occasion propose de nombreux modèles dans plusieurs enseignes automobiles internationales, il a toutefois la liberté de fixer ses propres prix. Les tarifs sont toujours bien négociés surtout que le mandataire achète souvent par lots de plusieurs voitures. Par ailleurs, comme les voitures sont achetées dans des pays étrangers, le professionnel peut bénéficier d’une réduction de taxes fort profitable pour afficher des prix défiant toute concurrence. Le concessionnaire, quant à lui, ne peut pas dépasser les 15 % de réduction puisqu’il ne peut pas bénéficier de cette réduction fiscale. Vous êtes à la recherche d’un mandataire occasion dans le Nord ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Mandataire auto et prix attrayants

Même si vous n’avez pas encore fait appel à un mandataire, vous êtes surement intéressés par cette option qui fait beaucoup parler d’elle. Cet engouement se justifie par les prix réduits que ce revendeur propose. On dit même qu’il est très difficile de trouver moins cher ailleurs. En regardant de plus près, les raisons pour lesquelles les prix sont si bas sont plutôt plausibles et convaincantes. Pour un mandataire, acheter une voiture d’occasion ne se fait pas au détail. La commande inclut un lot comportant un grand nombre de véhicules. Avec un achat aussi important, obtenir une petite ristourne n’est pas difficile. Ce marché inclut l’ensemble des pays appartenant à l’Union Européenne. Ce qui rend l’offre encore plus conséquente et propice à la négociation. Plus encore, un mandataire auto n’a pas besoin d’espace de stockage ou de showroom. Ses dépenses sont alors nettement réduites comparées à celles d’un concessionnaire. Pas étonnant alors que ses remises peuvent atteindre les 40 % : un pourcentage inimaginable si vous choisissez n’importe quel autre intermédiaire. Dernier point : Vous n’avez même pas à prendre charge les démarches de négociation, c’est le mandataire qui s’en occupe à votre place et finit par vous proposer le tarif le plus satisfaisant.

Un service clé en main

Recourir aux services d’un mandataire auto, c’est la garantie d’une solution clé en main. Le professionnel dispose des connaissances requises pour s’assurer de la conformité de la voiture avec les informations obtenues. S’en suit tout un travail pour réaliser les démarches légales de l’acquisition de votre nouveau véhicule. Votre voiture vous sera ensuite livrée jusqu’à l’adresse de votre choix : votre lieu de résidence ou de travail. Bénéficiez aussi de la garantie délivrée par le constructeur et dont vous pouvez bénéficier quelque soit votre zone géographique. En cas de problème, vous allez pouvoir vous rendre immédiatement au garage de la marque le plus proche de votre emplacement.