Lorsque vous cherchez un véhicule, vous devez évaluer votre gamme de prix et vos besoins en matière de conduite. Les véhicules électriques sont amusants, pratiques et connectés. Et puisque le réseau électrique est disponible presque partout, il existe une variété d’options pour la recharge, au travail ou sur la route.

Les véhicules entièrement électriques

Comme son nom l’indique, une voiture entièrement électrique fonctionne uniquement à l’électricité. Son plus grand atout est de produire zéro émission. Ce modèle de voiture électrique est très pratique du côté consommation et du côté de la préservation de l’environnement. Cependant, la batterie doit être rechargée pendant plusieurs heures et sa portée est limitée. La plupart des modèles ne peuvent couvrir que 100 à 150 km après leur chargement. Les voitures électriques peuvent donc être utilisées dans les villes et les agglomérations ou lors de courts trajets, mais ne peuvent pas répondre aux besoins de tous en ce moment. C’est l’une des voitures électriques 2018 la plus recherchée.

L’hybride standard

La voiture hybride existe depuis près de 20 ans maintenant. Il dispose de deux moteurs, un électrique et un thermique en essence ou diesel, qu’il utilise selon les besoins. En fonction du niveau d’hybridation de ces deux moteurs, ces véhicules sont dénommés les micro-hybrides, les hybrides doux ou les hybrides complets. En mode hybride complet, qui est le modèle de voiture le plus courant, le moteur électrique est utilisé pour démarrer le véhicule et pour rouler à basse vitesse. La voiture peut donc rouler en mode électrique pendant un ou deux kilomètres. Après cela, le moteur à essence prend le relais. Le moteur électrique de cette voiture électrique 2018 ne se recharge que lorsque le véhicule roule, notamment en récupérant l’énergie dégagée lorsque le conducteur se casse.

L’hybride rechargeable ou « plug-in »

La voiture hybride rechargeable est une voiture électrique disponible sur le marché de l’automobile depuis 2012. Elle fonctionne comme une voiture hybride standard, sauf qu’elle peut être rechargée directement et rapidement pendant environ deux heures en utilisant une prise électrique ordinaire. Cela augmente sa portée en mode électrique, de sorte qu’il peut couvrir entre 20 et 60 km. Assez pour conduire dans une ville ou une ville sans émissions de gaz carbonique. Comparée à l’hybride standard, cette voiture électrique 2018 connue sous le nom de plug-in augmente votre confort, surtout. En termes d’émissions, ça fait un peu mieux, à condition de bien conduire et d’utiliser autant que possible le moteur électrique.